Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on the road again
1 août 2008

24 juillet dans le ciel

Nous avons embarqué (à l'heure!!!) à bord d'un avion de la compagnie Nouvel Air, au  décollage une caméra placée sous l'appareil permet aux passager de suivre la vue depuis l'extérieur de l'avion lorsqu'il décolle jusqu'à 30 minutes après le décollage. Par la suite nous avons eu une vue très dégagée grâce au temps ensoleillé et nous avons pu prendre des photos de la France comme cette superbe chaine montagneuse des Alpes qui brillait sous le soleil du matin.

SL371155

Les petits écrans nous permettrons de suivre par la suite le vol de l'avion avec des information sur l'altitude de vol, la distance parcourue, à parcourir, la vitesse, la position géographique. A proximité des rivages tunisiens le commandant de bord nous indique la baie de Tunis puis 15 minutes plus tard le port de Monastir. C'est officiel nous sommes en vacances! 

SL371163

Le vol aura duré 2 heures, pendant celui ci, on nous donne un questionnaire à remplir (qui me rappelle celui que j'avais rempli 11 ans plus tôt pour aller aux Etats Unis) à remettre lors du dernier passage en douane avec le passeport. Au dos de cette fiche une question nous donne l'état d'esprit du système qui nous attend... Jugez plutôt...

SL371168

Les douanes tunisiennes sont assez méticuleuses avec les Tunisiens et cela rend les files d'attente à l'aéroport assez longues et lentes. Comme beaucoup des avenues principales des villes et lieux importants en Tunisie, l'aéroport de Monastir porte le nom de l'ancien président du pays Abib Bourguiba qui fut au pouvoir de 1956 à 1987, ayant accepté la présidence à vie... (voilà qui pourrait donner de mauvaises idées à certains petits chefs européens qui se croient déjà en république bannière!!!)

SL371205


Nous sortons enfin de l'aéroport vers 11h30 après une longue attente des bagages. notre bus "climatisé" (enfin tout est relatif) nous emmène à notre hôtel de Hammamet. Nous avons entre 1 heure et 1 heure30 de route. Ce qui frappe immédiatement c'est l'omniprésence de la police à chaque carrefour! Les baraques à flics  sont partout aux ronds points, au moindre croisement sans compter les barrages de polices sur l'autoroute qui contrôle inopinément les automobilistes.
Puis on reste frappé par les couleurs : sables, bleu turquoise et blanc. Et puis il y a les parfums mélangés d'épices et les plantes qui fleurissent un peu partout comme les figuiers de barbarie, les cactus, les diverses variétés de palmiers, dattiers, les hibiscus de toutes les couleurs  aux fleurs énormes... Je découvre ce pays avec plaisir malgré la fatigue qui nous gagne et qui a vaincu Fab dans le bus... Vers 12h30 nous arrivons enfin à l'hôtel Le Président où nous allons séjourner une semaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial arrivée à laéroport et destination hotel et piscine biz
A
Vous etes mimi sur la foto jespere ke la tunisie vous a reposé !! belle vue des montagnes biz
on the road again
Publicité
Archives
on the road again
Publicité